Il y a quelque truc qui me perturbe avec les arme et les armure.
Déjà pour les armure, je suis le seul que ça choque que la défense soit en pourcentage ?
Vous vous prenez un coup a 10 dégât il est réduit a 5, puis vous vous prenez un coup a 100 dégât il est réduit a 50.
Faut dire que c'est pas très logique (et un peut craqué aussi), donc je propose de faire une réduction des dommage fixe, genre une réduction de 5 pour les armure 1, 10 pour les armure 2 et 15 pour les armure 3 (vu qu'un coup normal fait en moyenne 10 dégât, c'est pas si mal)
Ensuite pour les arme, il faudrait séparer les arme en deux catégorie:
-tranchante ou perçante: inflige moins de dégât mais cause des hémorragie légère en touchant si elle n'est pas contré ou bloqué (en cas d'armure il faut que le coup inflige autant de dégât que la résistance de l'armure pour causer l’hémorragie), ce qui serait tous de même plus logique que de se prendre un coup d'épée qui fait bien mal mais qui ne vous blesse pas a long terme.
-Contondante: plus de dégât, mais n'inflige pas d’hémorragie.
J'attend vos avis sur la question.