Chapitre 1 : Magie et Science
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Plainte Alchimiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
damonreborn

damonreborn


Messages : 843
Date d'inscription : 08/10/2014

Feuille de personnage
PV:
Plainte Alchimiste  Left_bar_bleue465/465Plainte Alchimiste  Empty_bar_bleue  (465/465)
PM:
Plainte Alchimiste  Left_bar_bleue0/0Plainte Alchimiste  Empty_bar_bleue  (0/0)
Mental:
Plainte Alchimiste  Left_bar_bleue175/175Plainte Alchimiste  Empty_bar_bleue  (175/175)

Plainte Alchimiste  Empty
MessageSujet: Plainte Alchimiste    Plainte Alchimiste  EmptySam 14 Nov - 19:05

l'Alchimiste l'un des deux nouveaux genre de début de rp est vraiment intéressant , mais il a un soucis important il a beaucoup trop de contrainte le rendant extrêmement dur voir Impossible a jouer que se sois du début a la fin .

Il faut déjà prendre en compte le fait que l'alchimiste doit dépenser de l'exp pour améliorer ces homonculus donc il a deux fois moins d'exp mais ... si en plus lui rajoute ça :

Rêgle a écrit:
Vous ne pouvez pas améliorer votre homonculus si votre intelligence est inférieur à (caractéristique total de l'homonculus + 10*nombre de capacité)/2.

il a encore 2 fois moin d'exp pour lui car ... car la moitier de l'exp qu'il gagneras c'est pour prévoir les améliorations suivante . (2 fois moin + 2 fois moin ca fait 4 fois moin ! xD )

L'alchimiste va devoir accumuler un maximum de point en intelligence qui est quand meme un stat qui lui est totalement inutile . mais qui plus est le gros soucis , c'est prenons exemple d'un débutant . il veux se faire un alchimiste et un homonculus et décide de faire du 50 / 50 point de vue point de cara pour les deux personnages .

il donne 45 point de cara + 30 pour les compétence de l'homonculus , il use donc de 75 point de cara et il lui reste 75 pour l'alchimiste ...

Déjà en faisant le calcul l'alchimiste devras mettre plus de 37.5 en Intelligence pour pouvoir améliorer l'homonculus . ca veux dire qu'il devras rester 37.5 point de carac pour l'alchimiste . avec 37.5 on fait rien du tout . a par si on met tout en résistance mais bonjour l'originalité . tout le monde sera obliger de faire ca , rendant cette catégorie de personnage banal et sans goût.

en bref on se retrouve avec deux personnage un a 45 point de cara et l'autre a 37.5 . Joyeuse bande bras casser xD .

enfin aprés j'ai juste couvert le 50/50 , c'est le point de vue optimal justement car deja avec cette méthode c'est possible de jouer alchimiste .... mais autrement non ,si on donne plus de point a l'homonculus 25/75 . L'alchimiste c'est une brindille et l'homonculus ne peu pas s'ameliorer .

et si on donne plus de point a l'alchimiste (qui je précise débute sans COMPÉTENCE xD donc paye l'utilité d'un personnage non mage sans compétence et avec un peu de point de cara)  75/25. L'homonculus quand a lui ne sert a rien et préféras mourir au premier coup venue ...

En bref la moitier de l'exp que tu gagne est utiliser pour l'intelligence de l'alchimiste et l'autre moitier sera distribuer entre l'alchimiste et l'homonculus. il n'y a pu de progression :/ surtout que c'est 1 quart d'exp par personnage a se moment la .  

Et encore ... je ne parle pas de ceux qui veulent donner une conscience a leur homonculus -50 cara bim , la par contre ca va Etre très dure xD car avec deux frites dans un sachet en papier recycler on fait pas grand chose !

Rêgle a écrit:
Vous ne pouvez pas améliorer votre homonculus si votre intelligence est inférieur à (caractéristique total de l'homonculus + 10*nombre de capacité)/2.

Je demande donc la suppression ou l’allègement significatif de cette condition ! è.é ! Pour le bien de nos nouveaux ! pour le bien de ceux qui veulent faire alchimiste sans que cela soi impossible des le début .
Revenir en haut Aller en bas
Lokos Averoes
Schyzophrène nous ?
Lokos Averoes


Messages : 3543
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 28
Localisation : Hors la loutre fourre ta foutre

Feuille de personnage
PV:
Plainte Alchimiste  Left_bar_bleue570/570Plainte Alchimiste  Empty_bar_bleue  (570/570)
PM:
Plainte Alchimiste  Left_bar_bleue610/620Plainte Alchimiste  Empty_bar_bleue  (610/620)
Mental:
Plainte Alchimiste  Left_bar_bleue279/279Plainte Alchimiste  Empty_bar_bleue  (279/279)

Plainte Alchimiste  Empty
MessageSujet: Re: Plainte Alchimiste    Plainte Alchimiste  EmptyDim 15 Nov - 1:40

- Hmmm hmmm. *voix douce et fluide* Mr.Observateur-kun est demandé à la salle des réclamations pour le produit N°12 "les alchimistes" je répète Mr.Observateur-kun est demandé à la salle des réclamations pour le produit N°12 "les alchimistes".
Revenir en haut Aller en bas
Astra Ferra

Astra Ferra


Messages : 13
Date d'inscription : 08/11/2015

Feuille de personnage
PV:
Plainte Alchimiste  Left_bar_bleue250/250Plainte Alchimiste  Empty_bar_bleue  (250/250)
PM:
Plainte Alchimiste  Left_bar_bleue0/0Plainte Alchimiste  Empty_bar_bleue  (0/0)
Mental:
Plainte Alchimiste  Left_bar_bleue300/300Plainte Alchimiste  Empty_bar_bleue  (300/300)

Plainte Alchimiste  Empty
MessageSujet: Re: Plainte Alchimiste    Plainte Alchimiste  EmptyDim 15 Nov - 15:15

J'étais entrain de faire un alchimiste, je te l'accorde se qui est marquer n'est pas vraiment clair, mais crois moi c'est largement jouable et vraiment fort. Il faut juste avoir de l'imagination.
Revenir en haut Aller en bas
damonreborn

damonreborn


Messages : 843
Date d'inscription : 08/10/2014

Feuille de personnage
PV:
Plainte Alchimiste  Left_bar_bleue465/465Plainte Alchimiste  Empty_bar_bleue  (465/465)
PM:
Plainte Alchimiste  Left_bar_bleue0/0Plainte Alchimiste  Empty_bar_bleue  (0/0)
Mental:
Plainte Alchimiste  Left_bar_bleue175/175Plainte Alchimiste  Empty_bar_bleue  (175/175)

Plainte Alchimiste  Empty
MessageSujet: Re: Plainte Alchimiste    Plainte Alchimiste  EmptyDim 15 Nov - 16:15

Par jouable explique comment tu fait pour rendre ca jouable ? avec détail s'il te plait , comme j'ai fait plus haut . Car il faut avoué que c'est largement compliqué . tu te vois High level avec 120 Intelligence sur ton alchimiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Stalios Zumoro

Stalios Zumoro


Messages : 2724
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 27
Localisation : Ouilly Le Tesson

Feuille de personnage
PV:
Plainte Alchimiste  Left_bar_bleue360/360Plainte Alchimiste  Empty_bar_bleue  (360/360)
PM:
Plainte Alchimiste  Left_bar_bleue2170/2170Plainte Alchimiste  Empty_bar_bleue  (2170/2170)
Mental:
Plainte Alchimiste  Left_bar_bleue255/255Plainte Alchimiste  Empty_bar_bleue  (255/255)

Plainte Alchimiste  Empty
MessageSujet: Re: Plainte Alchimiste    Plainte Alchimiste  EmptyDim 15 Nov - 16:18

Je ne vais pas te dire comment va fonctionner mon prochain alchimiste mais déja quand un homonculus tue un homonculus il absorbe des stats de l'homonculus mort. Sa tu ne l'a pas pris en compte. L'homonculus arrive avec déja un certain seuil d'intelligence de base ou c'est l'alchimiste je ne me souviens plus, se qui te débloque des points de stats déja.
Revenir en haut Aller en bas
damonreborn

damonreborn


Messages : 843
Date d'inscription : 08/10/2014

Feuille de personnage
PV:
Plainte Alchimiste  Left_bar_bleue465/465Plainte Alchimiste  Empty_bar_bleue  (465/465)
PM:
Plainte Alchimiste  Left_bar_bleue0/0Plainte Alchimiste  Empty_bar_bleue  (0/0)
Mental:
Plainte Alchimiste  Left_bar_bleue175/175Plainte Alchimiste  Empty_bar_bleue  (175/175)

Plainte Alchimiste  Empty
MessageSujet: Re: Plainte Alchimiste    Plainte Alchimiste  EmptyDim 15 Nov - 16:27

l'absorption n'est préciser que pour les homonculus ayant une conscience !

et de plus cela n'augmente en rien l'intelligence de l'alchimiste qui definis la limite max d'amelioration de ton homonculus .

biensur que je l'ai pris en compte xD .
Revenir en haut Aller en bas
L'Observateur
Admin
L'Observateur


Messages : 6892
Date d'inscription : 07/09/2010

Feuille de personnage
PV:
Plainte Alchimiste  Left_bar_bleue100/100Plainte Alchimiste  Empty_bar_bleue  (100/100)
PM:
Plainte Alchimiste  Left_bar_bleue0/0Plainte Alchimiste  Empty_bar_bleue  (0/0)
Mental:
Plainte Alchimiste  Left_bar_bleue100/100Plainte Alchimiste  Empty_bar_bleue  (100/100)

Plainte Alchimiste  Empty
MessageSujet: Re: Plainte Alchimiste    Plainte Alchimiste  EmptyLun 16 Nov - 17:55

Déjà, l’absorption est pour tout homonculus, pas seulement ce avec conscience.
Ensuite, le don de conscience est pas un truc qu'on est censé faire au début, vu qu'il faut déja trouvé un autre joueur pour l'homonculus, je doute qu'un nouveau ai déjà quelqu'un pour prendre ce rôle.

Il ne faut pas oublié que l'homonculus dispose de 5 point de base dans toute ses stats, faisant une base de 20/25 point + une capa sans même dépensé de point.
On part ensuite du principe que l'alchimiste a déjà mis 5 point dans chacune de ses caractéristique, il reste 120 point a répartir.
Pour continué d'amélioré l'homonculus, il faut plus de 15 point d'intel, donc on ajoute 10 point dedans pour l'instant, il reste 110 point.
Sachant que pour chaque deux point ajouté a l'homonculus, il faut ajouté un point a l'intelligence de l'alchimiste, on peut allez au maximum a 70 point en plus dans l'homonculus, ce qui demande 35 point en plus dans l'intelligence.
On se retrouve donc avec un total de 90 point et une capa pour l'homonculus et un Alchimiste qui a mis tous ses point dans l'intelligence et encore 5 point a répartir... et c'est normal !

Les Alchimiste ne sont pas fait pour étre fort, et les Homonculus ne sont pas non plus fait pour commencé aussi puissant que les autres.
Les Homonculus dispose de possibilité d'évolution dépassant tous les autres type de perso grâce a la capacité d’absorption (Qui je le rappel, n'est pas limité par l'intelligence de l'alchimiste elle), et l'alchimiste gagne de l'XP en laissant faire leur Homonculus.

De plus, tous ça est sans prendre en compte l'équipement de départ de l'Alchimiste qui est du coup plus puissant que celui des autre type, permettant par exemple de prendre un objet augmentant l'intelligence pour avoir plus de possibilité sur la répartition des stats.

Et puis là je parle juste de l'Alchimiste orienté full Homonculus dé le départ, mais l'inverse et totalement possible, ne donner aucun point a l'Homonculus et tous donner a l'Alchimiste qui chassera lui même d'autre Homonculus pour renforcé le sien.

Sans oublié le grand point fort des Homonculus, le fait qu'il possèdent un gameplay totalement personnalisable, parfait pour s'adapter a la répartition choisit par le joueur.
Revenir en haut Aller en bas
https://akiros.forumactif.org
Lokos Averoes
Schyzophrène nous ?
Lokos Averoes


Messages : 3543
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 28
Localisation : Hors la loutre fourre ta foutre

Feuille de personnage
PV:
Plainte Alchimiste  Left_bar_bleue570/570Plainte Alchimiste  Empty_bar_bleue  (570/570)
PM:
Plainte Alchimiste  Left_bar_bleue610/620Plainte Alchimiste  Empty_bar_bleue  (610/620)
Mental:
Plainte Alchimiste  Left_bar_bleue279/279Plainte Alchimiste  Empty_bar_bleue  (279/279)

Plainte Alchimiste  Empty
MessageSujet: Re: Plainte Alchimiste    Plainte Alchimiste  EmptyLun 16 Nov - 18:21

fin du débat.
Revenir en haut Aller en bas
damonreborn

damonreborn


Messages : 843
Date d'inscription : 08/10/2014

Feuille de personnage
PV:
Plainte Alchimiste  Left_bar_bleue465/465Plainte Alchimiste  Empty_bar_bleue  (465/465)
PM:
Plainte Alchimiste  Left_bar_bleue0/0Plainte Alchimiste  Empty_bar_bleue  (0/0)
Mental:
Plainte Alchimiste  Left_bar_bleue175/175Plainte Alchimiste  Empty_bar_bleue  (175/175)

Plainte Alchimiste  Empty
MessageSujet: Re: Plainte Alchimiste    Plainte Alchimiste  EmptyLun 16 Nov - 22:24

Ok :c Mais je voyais cela quand meme beaucoup plus dur x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plainte Alchimiste  Empty
MessageSujet: Re: Plainte Alchimiste    Plainte Alchimiste  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Plainte Alchimiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Akiros :: Plainte Alchimiste  1469361287-categorie-3 :: Blablatorium-