Chapitre 1 : Magie et Science
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Attaque de base magique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
damonreborn

damonreborn


Messages : 843
Date d'inscription : 08/10/2014

Feuille de personnage
PV:
Attaque de base magique  ?  Left_bar_bleue465/465Attaque de base magique  ?  Empty_bar_bleue  (465/465)
PM:
Attaque de base magique  ?  Left_bar_bleue0/0Attaque de base magique  ?  Empty_bar_bleue  (0/0)
Mental:
Attaque de base magique  ?  Left_bar_bleue175/175Attaque de base magique  ?  Empty_bar_bleue  (175/175)

Attaque de base magique  ?  Empty
MessageSujet: Attaque de base magique ?    Attaque de base magique  ?  EmptyVen 10 Avr - 22:28

Il y a une stat pour les dégât physique = la force .

Elle est ajouter par un calcul (Force/5*2) Au dégât Des attaques de bases .
Et donc les technique et autre sort employant des attaques de base profite d'une courbe de progression en puissance grace a la stat force .

Se qui n'est pas le cas pour les mage . ceux qui veulent jouer mage on a leur disposition deux stats dite primordial*

Magie & Intelligence .

Magie est très pratique et utile pour le mage vu qu'elle indique le totale de Mana du personnage . Bémol = Aucune autre utilité .

Quand a l'intelligence je rit quand même de son utilité.

Elle permet de faire des contre magique = pour le moment je n'en ai jamais vu et l'explication des circonstance dans les qu'elle on utilise ces contre et de comment se passe un contre magique n'est pas encore fournis :/

Ensuite elle augmente le Mental = Dans un sens le tout est logique , plus on est intelligent plus notre mentale est fort.

Donc si on récapitule les stats importante pour quelqu'un qui veux faire des dégâts magique en priorité n'a aucune stat qui permet de faire progresser la puissance de ces sort en fonction de sa progression.

alors que la force pour les combatant physique le fait largement, il n'y a pas une injustice dans toute cette sittuation ?

Je veux dire par la , les guerrier ou autre brutasse boost leur force et devienne de vulgaire sac a pv qui tape fort .

Alors qu'un mage si il boost son intelligence , sa deviens un TANK Mental plein de contre magique (j'estime que c'est une action défensive).

ou il boost la magie et a alors une énorme quantité de PM .

Point de vue défense physique notre mage ne tiens pas la route , la c'est tout a fait normal .Ne pas se faire toucher par le guerrier c'est ce qu'est senser faire le mage vu qu'il est a distance.

Hors justement le guerrier lui des q'il va toucher le mage il va lui mettre [Censurer]

Alors que le mage lui il aura beau avoir monter magie a fond ou intelligence a fond . aucune stat ne fera "étendart de sa force" .

Vous allez me dire que a se moment la le mage aura de bon dégât de base sur les sort ect ... ect ..
mais le guerrier aussi , si il utilise des sorts qui inflige des degats physique il aura des bon dégâts de base et en prime ces attaques de base feront des dégâts.

------------------------------------------------------------------------[Fin de la mise en question]

En bref je viens proposer des idée pour élargir le champ de possibilité du mage et leur donné a se moment la comme pour ceux qui joue sur le physique une source de dégât magique qui progresse en fonction de leur monter en puissance dans le monde d'Akiros .

Idée (1)

Rendre Magie ou Intelligence ,Plutôt intelligence capable de se rajouter via un calcul a toute les sort magique qui font des dégâts . genre Intelligence/5*2  (Le soucis de cette idée c'est qu'elle bouleverse beaucoup se que vous avez deja mis du temps a faire ... car cela peu créer un grand désequilibre je trouve.

(vu que vous vous etes embêter a approximativement équilibrer les sorts avec leur dégât de base .. si on rajoute le ratio, les sorts que vous avez équilibrer devienne beaucoup plus puissant et sa va donner beaucoup de travaille a rééquilibrer en fonction du ratio .)

Idée (2)

Donner la possibilité a ceux qui sont mage de pouvoir avoir eux aussi une attaque de base mais qui n'est pas basé sur la force . mais plutôt sur l'intelligence ou la magie (je vois plus l'intelligence dans se role car généralement c'est la stat qui indique la puissance d'un mage ...)

En bref la personne qui veut jouer principalement sur les dégât magique pourra dédié un de ces sorts qu'il renommera "Sort de Base" Il aura un coup en mana égale a Intelligence/5*2 et Infligera des dégât magique équivalent a l'intelligence sans effet supplémentaire cela sera interdit c'est un sort purement magique qui concentre de la mana pour la relâcher ...Et donc en fonction de l'intelligence du mage cette puissance relâcher sera beaucoup plus forte Smile

Cela ne bouleversera en rien les loi d'akiros mais au contraire permettra a certain mage de pouvoir mieux sens sortir . Et de plus c'est un moyen comme un autre de pouvoir frapper sans un coup en mana exorbitant et qui permet de faire des dégâts qui représente la puissance du mage Very Happy !

Ainsi les mage pourrons faire des dégâts magique et ces dégâts représenterons leur progression ^^ comme pour la force qui représente la progression de celui qui démonte des cranes a coup de mandale .

----------------------
aprés je propose des idée mais elle peuvent être remanier au niveau du principe ou des calcul sa ne dérange pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'Observateur
Admin
L'Observateur


Messages : 6892
Date d'inscription : 07/09/2010

Feuille de personnage
PV:
Attaque de base magique  ?  Left_bar_bleue100/100Attaque de base magique  ?  Empty_bar_bleue  (100/100)
PM:
Attaque de base magique  ?  Left_bar_bleue0/0Attaque de base magique  ?  Empty_bar_bleue  (0/0)
Mental:
Attaque de base magique  ?  Left_bar_bleue100/100Attaque de base magique  ?  Empty_bar_bleue  (100/100)

Attaque de base magique  ?  Empty
MessageSujet: Re: Attaque de base magique ?    Attaque de base magique  ?  EmptyVen 10 Avr - 22:38

Pour info, la magie donne un bonus identique a celui de la force pour les dégât magique. (Pas marqué dans les règles actuel cependant, j'était sur de l'avoir mis dans le message d'origine, mais on dirait qu'il a totalement était supprimé.)
Donc les mages on depuis le début un bonus de puissance en fonction de leur magie.
Revenir en haut Aller en bas
https://akiros.forumactif.org
damonreborn

damonreborn


Messages : 843
Date d'inscription : 08/10/2014

Feuille de personnage
PV:
Attaque de base magique  ?  Left_bar_bleue465/465Attaque de base magique  ?  Empty_bar_bleue  (465/465)
PM:
Attaque de base magique  ?  Left_bar_bleue0/0Attaque de base magique  ?  Empty_bar_bleue  (0/0)
Mental:
Attaque de base magique  ?  Left_bar_bleue175/175Attaque de base magique  ?  Empty_bar_bleue  (175/175)

Attaque de base magique  ?  Empty
MessageSujet: Re: Attaque de base magique ?    Attaque de base magique  ?  EmptyVen 10 Avr - 22:41

Et comment se bonus se manifeste ? Exemple pour beaucoup de sort vous indiquez = X mana pour X dégats donc il y a pas vraiment une definition de puissance la dedans .. a moin que le principe d'un mage serais de devenir une machine a consommer de la mana . et qu'il surboost sa mana .

Mais jamais on entend parler d'un bonus de puissance donc j'aimerais bien que tu me l'explique xD

Dans qu'elle cas se bonus de puissance se manifeste ?
Dans qu'elle genre de sort ?
Qu'elle est le calcul de se bonus de puissance ?
Qu'elle stat est utiliser ? Magie ? Intelligence ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Observateur
Admin
L'Observateur


Messages : 6892
Date d'inscription : 07/09/2010

Feuille de personnage
PV:
Attaque de base magique  ?  Left_bar_bleue100/100Attaque de base magique  ?  Empty_bar_bleue  (100/100)
PM:
Attaque de base magique  ?  Left_bar_bleue0/0Attaque de base magique  ?  Empty_bar_bleue  (0/0)
Mental:
Attaque de base magique  ?  Left_bar_bleue100/100Attaque de base magique  ?  Empty_bar_bleue  (100/100)

Attaque de base magique  ?  Empty
MessageSujet: Re: Attaque de base magique ?    Attaque de base magique  ?  EmptyVen 10 Avr - 22:50

J'ai corrigé le règle sur ça, c'est exactement le même boost de dégât que pour la force, mais en utilisant la magie, aprés, ce n'est pas quelque choses d'applicable au sort n'infligeant pas de dégât, leur effet se trop déséquilibré.
Revenir en haut Aller en bas
https://akiros.forumactif.org
damonreborn

damonreborn


Messages : 843
Date d'inscription : 08/10/2014

Feuille de personnage
PV:
Attaque de base magique  ?  Left_bar_bleue465/465Attaque de base magique  ?  Empty_bar_bleue  (465/465)
PM:
Attaque de base magique  ?  Left_bar_bleue0/0Attaque de base magique  ?  Empty_bar_bleue  (0/0)
Mental:
Attaque de base magique  ?  Left_bar_bleue175/175Attaque de base magique  ?  Empty_bar_bleue  (175/175)

Attaque de base magique  ?  Empty
MessageSujet: Re: Attaque de base magique ?    Attaque de base magique  ?  EmptyVen 10 Avr - 22:52

D'accorrd donc des qu'il y a des dégat magique on ajoute (Magie/5*2) aux Dégats ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lokos Averoes
Schyzophrène nous ?
Lokos Averoes


Messages : 3543
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 28
Localisation : Hors la loutre fourre ta foutre

Feuille de personnage
PV:
Attaque de base magique  ?  Left_bar_bleue570/570Attaque de base magique  ?  Empty_bar_bleue  (570/570)
PM:
Attaque de base magique  ?  Left_bar_bleue610/620Attaque de base magique  ?  Empty_bar_bleue  (610/620)
Mental:
Attaque de base magique  ?  Left_bar_bleue279/279Attaque de base magique  ?  Empty_bar_bleue  (279/279)

Attaque de base magique  ?  Empty
MessageSujet: Re: Attaque de base magique ?    Attaque de base magique  ?  EmptySam 11 Avr - 9:51

Je suis plutôt d'accord avec Naoki... Même moi je n'étais pas au courant de cette règle.

Bref pour le bonus /5 * 2 je propose que ce soit sur l’intelligence ça serait plus logique et cette stat un peu sous monté le sera bien plus à l'avenir.

Parce qu'en gros la magie sert à augmenter ta quantité de mana disponible.
Et l'intelligence sert juste pour les contre magique ok, comme la résistance... Le mental normal... Mais elle te permettrais pas de mieux t'y connaitre dans la magie et de perfectionner tes sorts ? C'est avec ces belles paroles que je m'en vais.
Revenir en haut Aller en bas
damonreborn

damonreborn


Messages : 843
Date d'inscription : 08/10/2014

Feuille de personnage
PV:
Attaque de base magique  ?  Left_bar_bleue465/465Attaque de base magique  ?  Empty_bar_bleue  (465/465)
PM:
Attaque de base magique  ?  Left_bar_bleue0/0Attaque de base magique  ?  Empty_bar_bleue  (0/0)
Mental:
Attaque de base magique  ?  Left_bar_bleue175/175Attaque de base magique  ?  Empty_bar_bleue  (175/175)

Attaque de base magique  ?  Empty
MessageSujet: Re: Attaque de base magique ?    Attaque de base magique  ?  EmptySam 11 Avr - 12:30

Entête j'ai compris lokos . et les règles on déjà étais reeditais .

Donc c'est la magie qui donne se bonus l'observateur la préciser .

Remarque c'est normal vu que la magie régis le nombre de mana donc celui qui a plus de mana est forcément plus fort . si on rajoute se bonus sur l'intelligence le soucis sera que elle a déjà les contre magique et le mental quelle améliore .

Donc l'intelligence est une état défensive . pas offensive donc je suis plutôt d'accord avec l'observateur sur se point et content de savoir qu'il y avais déjà une règle pour la puissance magique x) au moins elle q étais remise sur ceux si personne na d'objection on peu clore le sujet XD
Revenir en haut Aller en bas
Lokos Averoes
Schyzophrène nous ?
Lokos Averoes


Messages : 3543
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 28
Localisation : Hors la loutre fourre ta foutre

Feuille de personnage
PV:
Attaque de base magique  ?  Left_bar_bleue570/570Attaque de base magique  ?  Empty_bar_bleue  (570/570)
PM:
Attaque de base magique  ?  Left_bar_bleue610/620Attaque de base magique  ?  Empty_bar_bleue  (610/620)
Mental:
Attaque de base magique  ?  Left_bar_bleue279/279Attaque de base magique  ?  Empty_bar_bleue  (279/279)

Attaque de base magique  ?  Empty
MessageSujet: Re: Attaque de base magique ?    Attaque de base magique  ?  EmptySam 11 Avr - 12:45

Je vais en reparler avec lui parce que moi je trouve ça pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
Shiroku Akizuka

Shiroku Akizuka


Messages : 441
Date d'inscription : 07/04/2015

Feuille de personnage
PV:
Attaque de base magique  ?  Left_bar_bleue267/290Attaque de base magique  ?  Empty_bar_bleue  (267/290)
PM:
Attaque de base magique  ?  Left_bar_bleue375/375Attaque de base magique  ?  Empty_bar_bleue  (375/375)
Mental:
Attaque de base magique  ?  Left_bar_bleue210/210Attaque de base magique  ?  Empty_bar_bleue  (210/210)

Attaque de base magique  ?  Empty
MessageSujet: Re: Attaque de base magique ?    Attaque de base magique  ?  EmptySam 11 Avr - 13:01

J'en ai discuter avec lokos , et il n'est pas trop d'accord pour que l'on mette sa dans magie .

Mais dans un sens si on met cela dans intelligence il faudras a se moment la lié intelligence et magie (Comme pour force et resistance) pour que intelligence et magie augmente toute les deux la barre de PM Smile

car sinon on va encore créer une enorme inégalité :/ si on met sa dans intelligence et que on lie pas intelligence et magie pour les PM car les mage aurons des point a repartir dans trop de stat differente =

Magie
intelligence
Agilité
Resistance

Alors que le combatant lui vu que résistance et force sont lié =

Force
Resistance
Agilité

------

Mais le problème après c'est que si on lie Magie et Intelligence ensemble pour de la mana (se qui est logique en plus tu augmente une stat en magie normal que notre mana augment)

Magie deviens alors inutile car de base elle est la juste pour monter le mana ...

Donc il est plus logique de mettre le bonus de degat magique en magie pour moins perturber votre système . remarque vu que le bonus etais deja dans magie je vois pas pourquoi on le changerais de place x)

Si on le change de place va falloir remanier tout le principe des stats pour la magie ,sinon il y aura une grosse inégalité entre combatant et mage .
Revenir en haut Aller en bas
Shiroku Akizuka

Shiroku Akizuka


Messages : 441
Date d'inscription : 07/04/2015

Feuille de personnage
PV:
Attaque de base magique  ?  Left_bar_bleue267/290Attaque de base magique  ?  Empty_bar_bleue  (267/290)
PM:
Attaque de base magique  ?  Left_bar_bleue375/375Attaque de base magique  ?  Empty_bar_bleue  (375/375)
Mental:
Attaque de base magique  ?  Left_bar_bleue210/210Attaque de base magique  ?  Empty_bar_bleue  (210/210)

Attaque de base magique  ?  Empty
MessageSujet: Re: Attaque de base magique ?    Attaque de base magique  ?  EmptyDim 12 Avr - 23:33

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Observateur
Admin
L'Observateur


Messages : 6892
Date d'inscription : 07/09/2010

Feuille de personnage
PV:
Attaque de base magique  ?  Left_bar_bleue100/100Attaque de base magique  ?  Empty_bar_bleue  (100/100)
PM:
Attaque de base magique  ?  Left_bar_bleue0/0Attaque de base magique  ?  Empty_bar_bleue  (0/0)
Mental:
Attaque de base magique  ?  Left_bar_bleue100/100Attaque de base magique  ?  Empty_bar_bleue  (100/100)

Attaque de base magique  ?  Empty
MessageSujet: Re: Attaque de base magique ?    Attaque de base magique  ?  EmptyDim 12 Avr - 23:37

En faite, je pensais suivre l'idée de l’intelligence pour augmenté les dégats des sorts, mais aussi appliqué ce bonus a la puissance des technique, explication:
Actuellement, toute les technique existente sont a plus ou moins proche d'un sort qui coûte 50 PM niveau puissance, je voudrais donc changé ça pour que cette puissance dépende de l’intelligence et optionnellement d'une autre stats en fonction de la technique.
De cette façon, l’intelligence devient aussi utile pour les combattant que pour les mage.
Revenir en haut Aller en bas
https://akiros.forumactif.org
Shiroku Akizuka

Shiroku Akizuka


Messages : 441
Date d'inscription : 07/04/2015

Feuille de personnage
PV:
Attaque de base magique  ?  Left_bar_bleue267/290Attaque de base magique  ?  Empty_bar_bleue  (267/290)
PM:
Attaque de base magique  ?  Left_bar_bleue375/375Attaque de base magique  ?  Empty_bar_bleue  (375/375)
Mental:
Attaque de base magique  ?  Left_bar_bleue210/210Attaque de base magique  ?  Empty_bar_bleue  (210/210)

Attaque de base magique  ?  Empty
MessageSujet: Re: Attaque de base magique ?    Attaque de base magique  ?  EmptyDim 12 Avr - 23:50

Mais a se moment la il serais astucieux aussi de liée intelligence et magie ? sinon cela n'equilibre pas les forces du mage . Comme je le disais plus haut il a trop de point ou repartir dans trop de stat differente si on veux tenir la route niveau mana tout pouvant faire plus de degats .

Ou une autre solution mais bref on compte sur toi pour nous expliquer en details les changements que tu va faire et aussi de les preciser dans les regles
Revenir en haut Aller en bas
Shiroku Akizuka

Shiroku Akizuka


Messages : 441
Date d'inscription : 07/04/2015

Feuille de personnage
PV:
Attaque de base magique  ?  Left_bar_bleue267/290Attaque de base magique  ?  Empty_bar_bleue  (267/290)
PM:
Attaque de base magique  ?  Left_bar_bleue375/375Attaque de base magique  ?  Empty_bar_bleue  (375/375)
Mental:
Attaque de base magique  ?  Left_bar_bleue210/210Attaque de base magique  ?  Empty_bar_bleue  (210/210)

Attaque de base magique  ?  Empty
MessageSujet: Re: Attaque de base magique ?    Attaque de base magique  ?  EmptyDim 12 Avr - 23:54

Car j'usqua présent la stat intelligence a toujours donner des boost defensif donc ca va etre un changement plutot special se que tu va faire x)
Revenir en haut Aller en bas
L'Observateur
Admin
L'Observateur


Messages : 6892
Date d'inscription : 07/09/2010

Feuille de personnage
PV:
Attaque de base magique  ?  Left_bar_bleue100/100Attaque de base magique  ?  Empty_bar_bleue  (100/100)
PM:
Attaque de base magique  ?  Left_bar_bleue0/0Attaque de base magique  ?  Empty_bar_bleue  (0/0)
Mental:
Attaque de base magique  ?  Left_bar_bleue100/100Attaque de base magique  ?  Empty_bar_bleue  (100/100)

Attaque de base magique  ?  Empty
MessageSujet: Re: Attaque de base magique ?    Attaque de base magique  ?  EmptyLun 13 Avr - 13:40

Mon idée n'avait pas vraiment pour but de réduire le nombre de caractéristique a monté pour un perso mage, la présence d'une stats en plus est justement le défaut du mage par apport au guerrier, le forçant a étre plus faible dans le reste.
Le but de mon idée était principalement de rajouté une stats important pour les simple combattant, donc on aurait ses stats là a monté pour le combattant:

Force
Resistance
Agilité
Intelligence

Et celle là pour le mage:

Magie
intelligence
Agilité
Resistance

Je n'augmente pas les capacité du mage, mais je pousse le combattant a investir dans l'intelligence pour qu'il ai autant de stats importante que le mage.

Et je t’arrête tous de suite quand tu dis que l'intelligence a toujours donné des boost défensif, dans un combat de mage, c'est surement la stats la plus importante avec la magie, car elle permet de contré les sort adverse avec d'autre sort et de contre-attaqué avec de la magie, la rendant a la fois défensive et offensive.
De plus, si j'applique l’intelligence a la puissance des technique, je ferais surement en sorte qu'on puisse utilisé les technique en contre grâce a elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://akiros.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Attaque de base magique  ?  Empty
MessageSujet: Re: Attaque de base magique ?    Attaque de base magique  ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Attaque de base magique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» artes magique
» Augmenter les stats de base
» La base de la Brigade des loups
» Récompense de L’évent: L'attaque du fort.
» La base ( Stalios Kadhrei ) [fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Akiros :: Attaque de base magique  ?  1469361287-categorie-3 :: Amélioration du site-