Il y a une stat pour les dégât physique =
la force .
Elle est ajouter par un calcul (Force/5*2) Au dégât Des attaques de bases .
Et donc les technique et autre sort employant des attaques de base profite d'une courbe de progression en puissance grace a la stat force .
Se qui n'est pas le cas pour les mage . ceux qui veulent jouer
mage on a leur disposition deux stats
dite primordial* Magie & Intelligence .Magie est très pratique et utile pour le mage vu qu'elle indique le totale de Mana du personnage . Bémol = Aucune autre utilité .
Quand a
l'intelligence je rit quand même de son utilité.
Elle permet de faire des contre magique = pour le moment je n'en ai jamais vu et l'explication des circonstance dans les qu'elle on utilise ces contre et de comment se passe un contre magique n'est pas encore fournis :/
Ensuite elle augmente le Mental = Dans un sens le tout est logique , plus on est intelligent plus notre mentale est fort.
Donc si on récapitule les stats importante pour quelqu'un qui veux faire des
dégâts magique en priorité n'a
aucune stat qui permet de faire progresser la
puissance de ces sort en fonction de sa progression.
alors que la
force pour les combatant physique le fait largement, il n'y a pas une injustice dans toute cette sittuation ?
Je veux dire par la , les
guerrier ou autre brutasse
boost leur force et devienne de vulgaire
sac a pv qui tape fort . Alors qu'un mage si il boost son intelligence , sa deviens un TANK Mental plein de contre magique (j'estime que c'est une action défensive).
ou il boost la magie et a alors une énorme quantité de PM .
Point de vue défense physique notre mage ne tiens pas la route , la c'est tout a fait normal .Ne pas se faire toucher par le guerrier c'est ce qu'est senser faire le mage vu qu'il est a distance.
Hors justement le guerrier lui des q'il va toucher le mage il va lui mettre [Censurer]
Alors que le mage lui il aura beau avoir monter magie a fond ou intelligence a fond . aucune stat ne fera "étendart de sa force" .
Vous allez me dire que a se moment la le mage aura de bon dégât de base sur les sort ect ... ect ..
mais le guerrier aussi , si il utilise des sorts qui inflige des degats physique il aura des bon dégâts de base et en prime ces attaques de base feront des dégâts.
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En bref je viens proposer des idée pour élargir le champ de possibilité du mage et leur donné a se moment la comme pour ceux qui joue sur le physique une source de dégât magique qui progresse en fonction de leur monter en puissance dans le monde d'Akiros .
Idée (1)Rendre Magie ou Intelligence ,Plutôt intelligence capable de se rajouter via un calcul a toute les sort magique qui font des dégâts . genre Intelligence/5*2 (Le soucis de cette idée c'est qu'elle bouleverse beaucoup se que vous avez deja mis du temps a faire ... car cela peu créer un grand désequilibre je trouve.
(vu que vous vous etes embêter a approximativement équilibrer les sorts avec leur dégât de base .. si on rajoute le ratio, les sorts que vous avez équilibrer devienne beaucoup plus puissant et sa va donner beaucoup de travaille a rééquilibrer en fonction du ratio .)
Idée (2)Donner la possibilité a ceux qui sont mage de pouvoir avoir eux aussi une attaque de base mais qui n'est pas basé sur la force . mais plutôt sur l'intelligence ou la magie (je vois plus l'intelligence dans se role car généralement c'est la stat qui indique la puissance d'un mage ...)
En bref la personne qui veut jouer principalement sur les dégât magique pourra dédié un de ces sorts qu'il renommera "Sort de Base" Il aura un coup en mana égale a Intelligence/5*2 et Infligera des dégât magique équivalent a l'intelligence sans effet supplémentaire cela sera interdit c'est un sort purement magique qui concentre de la mana pour la relâcher ...Et donc en fonction de l'intelligence du mage cette puissance relâcher sera beaucoup plus forte
Cela ne bouleversera en rien les loi d'akiros mais au contraire permettra a certain mage de pouvoir mieux sens sortir . Et de plus c'est un moyen comme un autre de pouvoir frapper sans un coup en mana exorbitant et qui permet de faire des dégâts qui représente la puissance du mage
!
Ainsi les mage pourrons faire des dégâts magique et ces dégâts représenterons leur progression ^^ comme pour la force qui représente la progression de celui qui démonte des cranes a coup de mandale .
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aprés je propose des idée mais elle peuvent être remanier au niveau du principe ou des calcul sa ne dérange pas