Chapitre 1 : Magie et Science
 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Apprendre à jouer !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lokos Averoes
Schyzophrène nous ?
Lokos Averoes


Messages : 3543
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 28
Localisation : Hors la loutre fourre ta foutre

Feuille de personnage
PV:
Apprendre à jouer ! Left_bar_bleue570/570Apprendre à jouer ! Empty_bar_bleue  (570/570)
PM:
Apprendre à jouer ! Left_bar_bleue610/620Apprendre à jouer ! Empty_bar_bleue  (610/620)
Mental:
Apprendre à jouer ! Left_bar_bleue279/279Apprendre à jouer ! Empty_bar_bleue  (279/279)

Apprendre à jouer ! Empty
MessageSujet: Apprendre à jouer !   Apprendre à jouer ! EmptyJeu 26 Déc - 10:44

Certaines choses pourraient rendre la vie plus belle aux autres joueurs.
Cependant personne ne le fait. (ou rarement)
Donc je commence un tuto sur les combats en donnant un exemple de combat avec ce que les joueurs devraient faire et ce qu'ils ne devraient pas faire.
Bien sur ce tuto sera surement édité car il est toujours améliorable par les joueurs.

Bref on commence avec un combat simple je vais prendre deux joueurs au hasard et en faire mon exemple de combat avec ce qu'ils devraient faire.

Stalios et Kadhrei tiens !

Stalios commence donc il poste le premier message avec l'ordre du combat.

( Ordre de combat : Stalios ---> Kadhrei)

Puis il commence sa phase d'actions. ( Avec des spoiler SVP)
Stalios donne deux coups de faux à Kadhrei. (-25 mental * 2)
Spoiler:
Puis il créa un clone de lui même.
Spoiler:
Il s'éloigne de son adversaire (-1 action) et décoche deux flèches avec son arbalète. (-50 pv + brûlure 3em degrés)
Spoiler:

C'est au tour de Kadhrei on rappelle l'ordre de combat.
Ici ils ne sont que deux mais s'il y a deux ou trois joueurs de plus et qu'il y a qu'un joueur qui rappelle l'ordre de combat on peut vite tomber dans la confusion.

( Ordre de combat : Stalios ---> Kadhrei)

Kadhrei esquive les deux coups de faux et créer des gobelets pour se protéger des flèches. (-20 pm)
Spoiler:

Ensuite kadhrei vient au corps à corps avec Stalios. (- 1 action )
Il lui donne un coup de dague. (- 66 pv - une action + hémorragie)
Spoiler:


Voila je pense que je vais pas m'éterniser sur ce combat je vais juste rappeler deux ou trois trucs.
Quand vous affronter une personne du forum vous connaissez ses stats il suffit d'aller sur sa fiche de personnage pour connaitre ses sorts ou ses caractéristiques. ( stratégie à faire avec !)

C'est complémentaire mais si votre personnage peut dire quelque chose dans le combat sa serait un plus. (Pas 50 lignes non plus...)
Et la descriptions des mouvements est aussi très important.
Si vous avez un doute sur les règles faite une demande d'explication claire et précise dans le blablatorium.
(Oui car certaine chose ne sont pas au point... HEIN VICTOR !)
Qu'est-ce qu'il me reste à dire... Oui toujours contre les joueurs essayé entre vous de noter les pv qu'il reste etc etc.
voir de mettre des couleurs à des notes importantes.
Ne manquer pas la regen de mana et de mental et faite attention au petit détail des règles.


S'il y a des choses que j'ai oublié faite le moi savoir et si ce tuto aide certaine personne il faudra le déplacer dans règle ou news.
Revenir en haut Aller en bas
 

Apprendre à jouer !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment jouer : exemple de combat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Akiros :: Apprendre à jouer ! 1469361287-categorie-3 :: Amélioration du site-